Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
13 novembre 2009

Fall.

Diapositive97

L'automne. Le ciel  pleure et les toits des maisons se reflètent dans des miroirs d'eau.

L'automne. Le dernier chuchotement des feuilles presque mortes avant d'être dispersées comme des cendres par le vent.

L'automne. Les couleurs. Les saveurs. La nostalgie. Le souvenir, sûrement venu de très loin, d'une petite botte jaune éclaboussant  maman. Le jardin au parfum des pommes de ma grande-mère. Le sorbier avec ses colliers de joyeux rouge orangé en pleine grisaille.

Le dernier souffle de la nature avant de s'endormir sous un manteau doux et blanc.

Jusqu'à la nouvelle année. Jusqu'au printemps...

 

 

Publicité
Commentaires
L
à mon tour de te dire combien j'aime tes mots, et cette photo... ces gris si doux qui se superposent, ces oiseaux qui ponctuent le ciel... c'est juste sublime...
K
... et les oiseaux volent dans la brume légère, au soleil couchant, dans la froideur d'un morne brumaire... <br /> Mais je n'ai pas ta plume !!<br /> Kiss<br /> K@t
L
Rien à dire,juste regarder...
A
Tu maitrises le français avec une telle perfection que je croyais que tu citais le texte d'un poète!<br /> La photo est splendide, comme d'habitude .J'aime l'automne et ses réjouissances,c'est plutôt la saison prochaine qui va être dure pour moi!
A
Très belle photo!
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité