Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
9 janvier 2010

Mes voeux 2010.

DSC_0019

Lors de mon enfance en Union Soviétique, ma toute jeune conscience de petite fille a été particulièrement marquée par la propagande de notre gouvernement menée contre les Etats Unis. Vivant dans le contexte de la guerre froide, mes voeux pour chaque nouvelle année étaient toujours les mêmes: avoir mes proches de mes côtés, tous vivants et en bonne santé, et de ne pas avoir de guerre.

Bien sûr, aujourd'hui, en étant en France, j'aurais pu développer mes quelques pensées pragmatiques et demander un travail, une maison et, enfin, un peu de stabilité dans ma vie nomade. Mais... bizarrement, à la dernière minute, quand les cloches de l'horloge du Kremlin sonnent le changement d'année, je répète ces quelques mots venant de très, très loin: être sains et saufs, tous, et avoir de la paix sur la planète!..

Happy NY!

Publicité
Commentaires
S
Ils sont beaux tes voeux. Beaux et Universels surtout. Très belle année 2010 à toi, aux tiens, que vous soyez réunis et heureux ensemble.
F
pour cela il faut apprendre à se connaitre et aller vers l'autre...bz!
P
que tes voeux se réalisent princesse ! et puissent-ils devenit réalité pour tous les habitants de la planète
L
c'est un beau message ... ces voeux paraissent simples, ils touchent pourtant à l'essentiel.<br /> j'aime BEAUCOUP cette photo... <br /> plein de bises
O
Des voeux si essentiels, tu as tellement raison...<br /> A nouveau une merveilleuse année 2010, pour toi,ta petite famille, remplie de bonheurs.<br /> Plein de bises.<br /> Patricia.<br /> PS:Ta photo est sublime*
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité