Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
23 janvier 2010

Les amis.

DSC_0018

... Il y a de l'amitié qui vient de très loin. L'amitié au goût inoubliable de notre enfance...

Les châteaux de sable à 4 mains... Les pieds nus dans l'herbe fraîche et des fous rires lors d'un jeu d'un jet d'eau... De délicieux secrets partagés ensemble... La première sortie en boîte avec des chaussures à talons de nos mères qui prennent... une taille de plus le lendemain... Des rêves jusqu'aux étoiles... Des sanglots... Des rires à nouveaux... La première séparation... Les retrouvailles après la naissance de nos enfants...  La liste est longue.

Ah, cette douce nostalgie qui nourrit nos âmes d'adultes séchées par le vent du temps!.. Les amis d'enfance. Liés à jamais. Comme des soeurs, des frères... Ces amis-là, pas besoin de les voir souvent. Leur coup de fil traverse la nuit blanche et fait sécher des larmes. Ils motivent, nous font avancer. Avec eux l'on ne vieillit jamais. Malgré le temps, malgré la distance ils sont là. Tout près de toi.

Et il y a  ceux que l'on rencontre lors d'un hasard. Deux regards croisés dans la rue... Un sourire caché dans le coin de la bouche... Ou parfois quelques mots, phrases sans même se rencontrer... Pas besoin de se voir. Ces amis-là, on les sent. La sincérité qui prend vite place à la galanterie. Des mots justes. De l'encouragement. Ou un simple bonjour retrouvé dans la boîte de mails lors d'une matinée morose. De nouveaux idées. Des projets.  Ce sorte d'amitié, c'est bon, frais et pétillant comme du champagne. Et précieux.

Les amis. Les nouveaux. Les anciens. Ceux qui vivent loin. Ou tout près. Amis d'un court instant. Amis à vie. Mes amis...

Publicité
Commentaires
P
un image aussi belle que tes mots, ou inversement... bravo Princesse !
M
je viens d'apprendre que dans la vraie vie,j'ai une amie,qui a une amie qui est ton amie dingue non???<br /> le monde est vraiment petit et surprenant et j'adore ça!
D
Très émouvant .... et si vrai !
I
de bien jolis mots ...
O
très juste ce texte ... c'est vrai qu'il y a des rencontres magiques , de celles qui marchent tout de suite et on le sait dès les premiers instants ...pourquoi ? "Parce que c'était toi parce que c'était moi ".... ce n'est pas moi qui l'ai dit ( Honte j'ai oublié de quel auteur classique !! )mais çà reste vrai ! <br /> ;)
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité