Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
18 mars 2010

Parlons tendances...

tendances_printemps_2010

La palette de couleurs printemps-été 2010 est un jeu de tons pastels avec des couleurs très vives et joyeuses. Cette saison elle en comporte neuf:

Turquoise:  un bleu lagon tiré vers le vert. C'est une belle couleur lumineuse qui nous fait penser aux vacances, à la mer.  

Amparo Blue: un bleu éclatant, une couleur pleine d'énergie. C'est une couleur plus chaude que le bleu marine classique. 

Violet: c'est un mélange entre la lavande et le violet, une couleur romantique et très féminine qui est plus jolie et plus fraie que la couleur traditionnelle. 

Aurora: un  jaune pâle qui nous fait penser aux premiers rayons  du lever de soleil. C'est un jaune qui se porte plus facilement que les jaunes brillants. 

Corail: une couleur, certes, un peu inhabituelle mais très tendance. C'est un rose chaud, une couleur très tropicale. 

Purée de tomate: une couleur très dynamique et sensuelle.

Ensuite viennent les teintes plus douces:

Champagne rosé: un léger mélange entre ivoire et beige saupoudré d'une couche de rose très doux, frais et délicat. 

Toscane: un beige chaleureux.

Dried Herbs: plus doux que le kaki, cette couleur est inspirée des champs d'herbes sauvages.

Eucalyptus : un gris pâle élégant qui va légérement vers le vert.  

J'avoue que cette palette m'inspire beaucoup, je la trouve très élégante, mélangeant à merveille des couleurs ensoleillées avec des teintes plus douces. Quand à ma petite préférence, j'aime beaucoup les couleurs "Nude", les teintes légères, poudrées et vaporeuses  qui évoquent un certain romantisme et une sensualité à fleur de peau. 

... A suivre, dès demain, avec une sélection des fils de coton du Pérou...

Publicité
Commentaires
P
je suis bien d'accord avec toi, ces coloris font une belle gamme, élégante, alléchante...quand j'étais styliste (!) j'appelais ce genre de tons les "pastels acidulés", mes préférées, celles vers lesquelles j'allais instinctivement, sans réfléchir, avec avidité! ils vont parfaitement avec ton univers doux mais intense
R
la dernière est siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii belle!!!!
T
Un net penchant pour les teintes pastels ou sourdes (donc les 4 dernières) !
S
Jolie palette !<br /> Bises
L
superbe cette palette... j'attends de voir tes fils du pérou !
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité