Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
27 mars 2010

Femme fatale.

DSC_0022

Moscou, St. Petersbourg ou Riga... Dans les rues de ces villes des jolies femmes défilent du matin au soir. Vêtements branchés, high heel shoes, superbe make-up et des cheveux à rendre jalouses tous les modèles de "Je le vaut bien!". La féminité. La sensualité. Le charme.

C'est marrant mais même avant, pendant toute cette grisaille soviétique, les femmes réussissaient à être belles. Avec un sourire je pense à mon amie, mannequin polonaise, qui, après chaque salon de lingerie, envoyait à sa grand-mère des strings de "Barbara"... Ou encore ma maman qui se maquille même pour aller à la boulangerie.... Mes copines de l'est, les femmes actives ainsi que les heureuses mamans, qui se lèvent 1 heure à l'avance pour se faire un brushing...

Pour avoir l'opinion masculine à ce sujet, j'ai demandé à mon mari ce qu'il pensait de tout cela, et il m'a répondu: "Olga, pour moi, même quand tu es moche tu es belle!"... Une belle déclaration d'amour (n'est-ce pas?) qui m'a quand-même fait tout de suite monter dans la chambre pour échanger mon pyjama hyper confortable contre une chemise de nuit en soie.

Le même soir, je me suis dit que dès le lendemain je deviendrai une femme. Une vraie. Jusqu'aux bouts des ongles. Et...  ce lendemain arrive... avec la course habituelle du matin, le vieux jeans et les baskettes tant adorées et tant détestées à la fois...

Et cette nuit encore, en m'endormant, je rêverai de mes talons aiguille enfermés sans pitié dans mon placard, de mes belles robes qui s'ennuient depuis longtemps sur leurs cintres, de tout ce make-up dont la montagne colorée va bientôt atteindre le Mont Blanc... Cette nuit, dans mes rêves, je serai une femme fatale. Belle. Sensuelle. Mystérieuse. Je serai...

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la déclaration d'amour de ton homme. Le mien est pareil. Mais il est vrai que parfois, on aimerait bien un côté plus glamour dans nos vies de maman... J'ai une paire de mules "Charles Jourdan" en soie qui dorment dans le placard, je ne les ai jamais mises.... Et puis des robes rêvées, il y en a tellement. Une élégance toute intérieure finalement.
K
Très joli post,tu vas me voir souvent tu as un joli blog.
C
pas évident d'être une femme, tant de facettes possibles... c'est ça notre force !
F
j'aime bien tes mots ... et je vais venir prendre des cours !!
C
que j'aime le ton de ce billet !
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité