Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
10 avril 2010

L'histoire d'un sac à pommes.

Diapositive135
Diapositive137
Diapositive138
Diapositive136

Sorties d'école, picnic avec les enfants, une petite escapade matinale au bord du lac Léman ou simplement des courses du samedi au marché local,  ce sac nous accompagne maintenant partout. 

Brève explication:
2,5 écheveaux de coton Luna de Cascada Yarns.
Faire le fond du sac en crochetant un rond. Ma version:
1 rang: monter 5 m., faire un rond de chainette.
2 r.: crocheter 12 brides (dans le rond de 5m.)
3r.: 24 double brides
4r.: 1m. en l'air, 1 double bride, etc.
5r.: 2m. en l'air, 1 double bride
6r.: 3m. en l'air, 1 double bride
7r.: 6m. en l'air, 1 double bride
8r.: 8 m. en l'air, 1 double bride.
Continuer des bords du sac avec les 8 m. en l'air et 1 double bride.
(Piquer toujours la double bride au milieu des m. en l'air du rang précédent de façon à faire un effet du filet).
Hauteur: 38cm.
Pour former des bords: crocheter 2 rangs de brides.
Pour les anses: crocheter en l'air 90m., accrocher (mes lances sont à 7cm du chaque côté du sac).  Faire sur ces 90m. 2 rangs de brides (un aller-retour).
Pour les anses courtes: env. 45m.

La couleur, la forme, à vous de choisir! je vous souhaite un excellent crochet!

Publicité
Commentaires
E
....je n'aurais jamais pensé dire cela un jour d'un filet à légumes et fruits ....mais celui ci est vraiment superbe !!!!! dommage que le crochet me paraisse sim compliqué et si étrange : cette suite de noeuds et de tortillons qui produits des choses aussi jolis !!! <br /> <br /> barvo pour ton blog et tes créas je comprends pourquoi ana 'pois chiche.. craque autant pour ce que tu fais !!!!!
C
Il est trop beau ton sac filet ! J'y verrais bien un paréo, des tongs et un bon magasine à lire sur la plage :-)
C
j'adoore ce filet à pommes... ainsi que tes photos de vacances...
C
Il est superbe ce sac a pommes :)
V
Très sympa ce sac ! Merci pour les explications ! Dommage que je ne sache pas encore crocheter ...
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité