Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
12 juin 2010

Matière...

Diapositive144

La matière... Belle. Précieuse. Elle m'inspire. Elle me fascine.

... Je me souviens de mon premier pull en cachemire porté lors d'un défilé... Un disordre artistique avec de morceaux de soie par terre dans l'atelier d'un créateur parisien... Des escarpins en cuir vieilli vintage, semblants d'avoir été déjà portés et pourtant tellement luxe, avec leur caractère fort et envoûtant...

... Mais je me souviens surtout d'un nuage de mohair de couleur neige sur les épaules de ma maman, belle et gracieuse...

... Les mains de ma grand-mère qui transformait des fils de laine en un rêve, doux et vaporeux...

... Le châle d'Orenbourg de ma nounou, si léger que l'on peut le passer à travers d'une alliance... Est-ce mon imagination mais, quand j'ouvre mon placard et je m'enveloppe de cet objet précieux, il me semble qu'il garde toujours son parfum nostalgique...

La matière... Quels sentiments évoque-t-elle chez vous?.. et quels souvenirs réveille-t-elle?.. 

 

Post Edit: sur la photo coton Luna, couleurs framboise, aubergine & olive. 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette magie qui nous envahit...
C
Les joies de la laine ... le plein de souvenirs !
S
Ton billet est tout en douceur...<br /> Bises
G
Que tes souvenirs sont doux...
A
très beaux souvenirs qui t'ont amenées tout naturellement à cette si belle passion ! ces matières sont superbes et les couleurs aussi !
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité