Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
26 septembre 2010

La perfection.

Je n'aime pas les maisons trop bien rangées. Je me perds dans l'ordre chronique des choses, l'alignement des objets. La blancheur stérile m'éblouit, me rappelle des hôpitaux. Pour moi la maison doit vivre, respirer.

Tout comme une nouvelle coiffure trop bien faite: "non, merci, pas de laque, s'il vous plaît!". Et juste après avoir quitté le salon, je passe les doigts dans mes cheveux, le reste est le travail du vent. 

Comme les gens trop bien élevés, trop lisses... ils m'ont toujours fait peur. Envie de les secouer, de voir une étincelle de folie qui danse au fond de leurs yeux, sur le coin de leurs sourires trop polis.

Comme des hommes sans défauts. Trop gentils, trop parfaits, ils m'ennuient vite... 

Comme la photo trop bien faite. Elle m'attire moins qu'un simple flou artistique...

Souvent je me pose la question: la perfection, qu'est-ce que c'est? Est-ce l'exigence du monde qui nous entoure? Dans l'absolu elle n'existe pas mais que sait-t-on vraiment d'elle? A-t-elle une fin ou est-ce une illusion après laquelle on court sans arrêt?.. Per-ficio...

Publicité
Commentaires
C
J'ai passé du temps (moi aussi...) sur ton blog hier. Une belle rencontre en ce qui me concerne, chère Princesse. J'aime l'atmosphère ici. Cette question de la perfection est toujours complexe: Parfait, Surfait, Défait... La vie est mouvement et c'est pourquoi, l'image des cheveux qui se laissent coiffer par le vent est absolument PARFAITE, car pour moi, le parfait est tout ce qui vit. A suivre....
A
je me suis reconnue à 300 % dans ce que tu dis: j'adore la vie et je ne supporte pas tout ce qui est symétrique, dans la maison il y a toujours des revues et des jouets qui trainent volontairements,je n'aime pas du tout les dessins animés d'aujourd hui: il y manque le naturel du déssin manuelle, j'adore les vraies "gueules" qui dégagent,<br /> chez le coiffeur: idem : pas de laque et j'attends même pas d'etre dehors pour me "décoiffer" avec les doigts !!!!<br /> j'aime ces défauts qui rendent humains !!!!<br /> olga: je t'adore !
A
Moi j'aime les deux: le bordel chez moi, et la perfection chez les autres! :o))<br /> (je plaisante bien sûr!)
M
La perfection, certains la cherchent longtemps mais la trouvent-ils? il s'agit d'un point de vue à un instant t sans doute...<br /> Je crois que je m'ennuierais aussi dans un monde trop parfait, j'ai besoin de ce petit piment qui fait que la vie est plus belle (mais nettement moins aussi parfois malheureusement...)!<br /> En tout cas, j'aime lire tes pensées ce matin...
D
je suis entre deux eaux...parfois bordélique à souhait, parfois plus maniaque...j'aime la diversité, le mélange des genres
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité