Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
1 octobre 2010

Teinture végétale.

DSC_0009

Dommage que la photo ne peut pas montrer toute la beauté des couleurs, c'est nuancé, un peu délavé, j'adore!

Pour faire de la teinture, j'a pris des écheveaux "Soft Spun" de Cascade Yarns (c'est la même laine-mèche que Magnum mais simplement moins épaisse).

Violet cendré (avec une petite touche de gris et de marron): couleur obtenue suite à la teinture au bois de campêche (50g. de copeaux de bois pour 100g de laine) 
Mauve: le deuxième bain de bois de campêche.
Rose pale: 5g. de poudre de cochenille pour 100g. de laine. 

Le mordant: 10% de poudre d'alun+7% de crème de tartre. 

Pour éviter de feutrer la laine, les températures de lavage et de rinçage ne doivent pas être trop variées. N'agitez pas trop également votre laine dans l'eau. 

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
B
j'adore tiendre toutes sortes de choses, mais là c'est tout simplement beautisimo.<br /> <br /> bonne journée annbéa
E
C'est tout simplement sublime !!!! <br /> Quel blog magnifique !!! <br /> tes créations sont très très jolies...je suis ravie de ma balade dans ton Univers !! Merci ;)
T
Et dire que je ne savais même pas qu'on pouvait teindre de la laine soi même !!! Le résultat est magnifique !
I
tu es une fée des couleurs ... elles sont très belles
M
Le résultat est tout simplement sublime! je suis bluffée...
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité