Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
31 août 2010

Ah, cet été balte!...

DSC_0027

Il est difficile d'expliquer pourquoi j'aime tant l'été balte. Mon été à moi n'a pas de climat digne du sud le la France ni d'eaux turquoises de la Méditerranée. Mais, étrangement, il a un charme fou, un goût inoubliable de romantisme et de légèreté. Peut-être, comme l'hiver est terriblement froid et long, on a envie de profiter à fond, d'apprécier une moindre goûte de la belle période estivale...

... Les matins d'été, vêtue d'une chemise de nuit, je me promène dans notre immense jardin encore endormi. Sous mes pieds nus je sens la terre encore humide, je ressens son énergie, sa force. Quelques feuilles de menthe dans les mains, une pomme transparente, autant elle est juteuse, et un bol de fraises des bois au parfum divin, je rentre prendre mon petit déjeuner. Une promenade au lac pour notre toute première baignade de la journée. Couvert d'une brume, il ressemble à un miroir fragile, et l'on a presque peur de le briser, autant c'est beau...

Soudain un groupe de villageois vient nous rejoindre, on rigole, on saute du vieux pont, on fait les fous... Je ne sais pas pourquoi mais l'été me fait toujours replonger dans ma jeunesse. Je me sens heureuse, légère, j'ai le sentiment que quelque chose de magique se passe autour de moi. Cette magie, elle est partout, dans la lumière, sur la peau dorée, dans le rire de mes enfants, le sourire rêveur aux lèvres de mon amoureux... Mon corps, mon âme, mon esprit, tout est serein. Je ne pense à rien, j'oublie notre incertitude professionnelle, notre vie de nomades, nos soucis. Je me moque des taxes d'auto-entrepreneur et de la dernière facture Poweo, pas encore ouverte mais sûrement la toute dernière vu leurs prestations... Je ne fais même plus de projets, ma tête est vide et légère comme la fleur de pissenlits et je m'envolerai presque comme ces petits parachutes blancs et gracieux, au moindre souffle...

Le soir arrive sur la pointe des pieds... les chants des cigales, la brume, des couchers du soleil à pleurer de beauté... Autour du feu, bercé par le silence de la nuit et la magie des étoiles, chacun s'envole vers ses rêves. Bonne nuit ou bon matin! Soyez heureux et légers, légers et heureux!...

Publicité
Commentaires
L
La photo est splendide, j'aime beaucoup sa poésie.<br /> Je comprends très bien ce que tu dis ressentir, et tes mots respirent la fragilité.<br /> Bises
M
Ton récit est très beau Olga et nul doute que ton été a été des plus magiques! J'espère que cette magie vécue là-bas perdurera encore très longtemps... Je te souhaite une douce rentrée!
O
Tes récits et tes photos sont toujours féériques quand tu parles de là bas , et moi je t'imagine tellement bien .. une fée dans la brume ....comme une apparition magique .
M
sûr que j'y passerai bien des vacances moi aussi...
C
c'est si bien décrit, olga.... j'y étais en rêve, et ce fut bien agréable!!<br /> bises
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité