Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Princesse des Neiges
Archives
20 janvier 2011

Bonnet "Baltica"

DSC_0008

... profiter un peu de temps pour tricoter des choses très simples...

Bonnet à rayures, 100% baby alpaga de Cascade Yarns. Châle en  mohair&soie.

Petite explication:

Il vous faut en tout 2 écheveaux de baby alpaga avec lesquelles vous pouvez réaliser 2 bonnets d'enfant. Aiguilles N. 5,5 (N. 6 si vous tricotez serré).

Pour taille 2-4 ans montez 58 m. Pour taille 4-6 ans: montez 62 m. Tricotez 4,5 (5) cm en côtes 2x2. Ensuite continuez en jersey et tricotez 2 rangs en gris, changez du fil et continuez *4 rangs en rose pale, ensuite 4 rangs en gris*, etc...  A 12 (13) cm de hauteur totale répartissez 4 diminutions (pour taille 2-4 ans: 1 m. end, *2 m. ensemble, 12 m. end*, répétez de * à *. Pour taille 4-6 ans: 1 m. end, *2 m. ens, 13 m. end*, répétez de * à *). Pour rabattre les mailles: tricotez 1 m. end, rabattez-la, ensuite tricotez 2 m. ens. , rabattez la maille, etc...

DSC_0019_2DSC_0001

Un excellent tricot à vous!..

Publicité
Commentaires
D
Pourriez vous m'envoyer la, fiche complète pour le bonnet car arrivée au niveau des diminutions pour la, suite je suis un peu perdue merci
M
Merci de m envoyer un modèle bonnet garçon 8 à 10 ans aig. N4<br /> <br /> À vs lire
M
Pouvez vous m envoyer un modèle bonnet garçon 8 à 10 ans aiguilles n 4 merci
F
Bonjour je suis entrain de ricoter le bonnet mais moi aussi je suis a 13cm et serait il possible d avoir la longueur exact pour diminuer ....parce que ce serait trop petit surtout pour une taille4-6ans.merciiii
V
Merci pour le tuto très sympa !<br /> <br /> Mais pourriez-vous me transmettre le point pour le snood : MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> D'avance merci <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Viviane
Princesse des Neiges
Publicité
Newsletter
Publicité